Session Musique #1 : Allen Stone

Allen-Stone-1-Wakarusa-29c

Je n’ai pas encore abordé le sujet sur le blog, mais la musique est TRÈS importante pour moi!! Oui, ça vous fait une belle jambe, je sais. Mais je compte poster de temps en temps des articles « musique » , donc il fallait planter le décor.

Coudre mes petites pochettes HUKA sans musique est juste … impossible !

Du coup, pour éviter la lassitude, j’ai besoin de renouveler mes vinyles et MP3 pour être toujours dans le mooooove ^^

Parlons de mon dernier coup de cœur en date : étrangement c’est en lisant mon magazine VOGUE que je suis tombée dessus : ALLEN STONE.

Ce jeune homme, au physique peu glamour au premier abord, a un talent monstrueux. Le Figaro, dans cet article, le nomme ainsi :  « Allen Stone, prodige soul », rien que ça !

 

Allen Stone ne se considère pas comme un chanteur de soul, mais comme un hippie qui ferait de la soul. «Je ne viens pas de Detroit», dit, en s’excusant presque, ce natif de l’État de Washington, au nord-ouest des États-Unis. Allen Stone a vu le jour il y a vingt-cinq ans, dans une famille de pasteur. C’est logiquement dans le cadre du culte religieux qu’il s’est initié à la pratique du chant. «C’est à l’église que j’ai développé mon amour pour les chansons», affirme-t-il.

Mais c’est la découverte de l’album Innervisions, chef-d’œuvre de Stevie Wonder, qui le persuade, à l’adolescence, d’en faire son métier. «Ce fut l’étincelle qui a tout déclenché. À partir de là, j’ai appris tout ce que je sais en écoutant des disques.» Aujourd’hui encore, la ressemblance vocale entre le génie de la Motown et son jeune disciple est confondante. Stone a même emprunté certaines des mimiques de l’auteur de Superstition sur scène, où il est un remarquable performer. L’avantage d’avoir grandi dans l’environnement religieux, explique-t-il. «Chanter à l’église m’a appris à ressentir l’esprit d’une chanson avant d’en aborder l’aspect technique», explique-t-il.

Le Figaro

Au niveau de la discographie, seulement 2 albums (à ma connaissance) :

2010: Last to speak

2012: Allen Stone

Vivement les prochains 🙂

 

En attendant, je vous laisse avec la vidéo d’une de mes chansons préférées (le choix a été difficile au milieu de toutes ses pépites musicales) :

Et n’oubliez pas, vous avez jusqu’au 2 Juin pour participer à l’Opération Hello Sunshine et gagner le lot que je vous propose ICI !! 🙂

::

Suivez-moi sur :

FACEBOOK / TWITTER / HELLOCOTON / PINTEREST

::

2 réflexions sur “Session Musique #1 : Allen Stone

Laisser un commentaire

