SpreadMe Choice : Huka !

spreadme %5Bpapa gateau%5DSPREADME, c’est quoi ? 

SpreadMe est une plateforme communautaire dédiée aux blogueuses et créatrices. Outil de partage et de diffusion de vos contenus, SpreadMe permet par un concept unique de vous faire connaître.

Un concept dit « donnant-donnant » : pour publier un article ou une création sur SpreadMe, vous devrez préalablement partager le lien de l’article ou création de votre choix parmi les contenus proposés par les autres membres. En retour votre article ou création sera partagé par d’autres membres de la communauté qui souhaitent également diffuser leur contenu.

Ce système permet donc d’être à la fois visible grâce à la plateforme mais également grâce à ses membres et à leur réseau. Il permet surtout de provoquer la découverte de nouveaux univers.

 La particularité de SpreadMe est de faire tourner l’ensemble des services autour de sa communauté. Que vous soyez nouvelle ou une aguerrie du web, ce qui comptera le plus sera votre participation à la vie communautaire du site.

Si vous partagez les mêmes valeurs, nous vous invitons à rejoindre une formidable communauté et à nous faire découvrir votre créativité !

 

Comme on est dans le vif du sujet : cette semaine, mes créations ont été mises en avant par la communauté 🙂 Je vous laisse lire l’interview :

 

Huka spreadme choice 02.06.13

INTERVIEW  (par la blogueuse « Aussit’Odile, aussitôt Fait »   )

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Amélie, jeune couturière en herbe, accro aux voyages, aux bons petits plats et à la bonne musique.

Comment t’est venue la passion des loisirs créatifs ? Cela fait combien de temps que tu couds ?
Ça m’est venu un peu du jour au lendemain : « tiens, je vais m’acheter une machine à coudre! ». Aucune personne de mon entourage ne savait coudre donc j’ai appris seule et le livre « la couture pour les nuls » gentiment offert par ma maman ^^ Si ma mémoire est bonne, ça date de 2007, depuis je ne me suis jamais arrêtée.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de bloguer ?
Je venais de créer ma marque et mon site web après plusieurs années d’hésitation, et il me manquait un espace pour parler des « coulisses » de tout ça. Du coup, création du blog de l’Atelier Huka où je parles un peu de tout.

Qu’est-ce que ton blog a changé pour toi ?
Cela me permet de faire connaître en tant que personne et pas seulement en tant que marque, ça rends tout ça plus interactif, plus humain. Montrer qu’il y a bien un artisan passionné derrière tout ça, avec qui on peut échanger.

Ton logo représente un sucre d’orge. Pourquoi ce choix ? C’est parce que tu es gourmande ? ^^
Alors oui je suis gourmande, mais ce n’est pas la raison.
Pendant des années je pense avoir une fixette sur ce bonbon lol. J’avais très souvent des boucles d’oreille sucres d’orge et ça a vite fait partie du personnage si on peut dire.
Du coup, en réfléchissant au logo, c’était une évidence. Le nom de la marque en a découlé : « Huka » signifie « sucre » en langage Maori (NZ).

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Ahahahah une ligne de pochettes qui n’est pas encore en ligne et qui est en cours de fabrication …

On a pu lire sur ton blog que tu avais organisé un atelier couture spécial fête des mères pour des petites filles ! Comptes-tu en organiser pour des adultes ?
J’avoue ne pas y avoir pensé.
Cependant, dans mes projets à moyen terme de souhaiterais pouvoir animer des ateliers couture dans les centres sociaux pour la réintégration des femmes, jeunes déscolarisés par exemple, etc. Mais pour cela, il faut faire pas mal de démarches afin d’obtenir des subventions, donc affaire à suivre!

Si tu devais changer de spécialité, tu te tournerais vers quoi ?
Là comme ça, aucune idée … je ne me vois pas vraiment faire autre chose pour le moment.

::

Suivez-moi sur :

FACEBOOK / TWITTER / HELLOCOTON / PINTEREST

::

Une réflexion sur “SpreadMe Choice : Huka !

Laisser un commentaire

