Que faire de sa pochette Huka ???

Souvenez-vous, fin Juillet, j’avais posté un article qui parlait de l’engouement planétaire pour les pochettes. J’y laissais sous-entendre une suite, que je vous ai réservé pour aujourd’hui^^

Comme je vous le disais, les pochettes ont toujours leur utilité. Une femme/fille, en a souvent plus d’une dans ses tiroirs, et elles ne prennent pas la poussière non, non, non ! Elles servent  réellement !

noreen

Commençons par THE utilisation que nos chères stars des tapis rouges ne contrediront pas : la pochette de soirée! Avec le strict nécessaire à l’intérieur (téléphone, make up, clés, etc.), elle est pratique mais aussi un accessoire non négligeable à notre tenue.

 « Quand on sort le soir, on n’a pas envie de s’embarrasser de notre deuxième maison, comprendre notre sac. Alors on prend le strict minimum qu’on entasse dans une pochette. A paillettes, rigide, multicolore, de luxe ou petit prix, on craque pour une pochette. » ELLE.

 

Côté Beauté, il y a la pochette à maquillage (pour avoir toujours son nécessaire de base dans son sac, on y met son mascara, sa poudre, son rouge et son crayon!) et la pochette manucure : vernis, lime à ongles, dissolvant, coupe-ongles, crème pour les mains… tout pour avoir de jolis doigts de fée.

Quand on se trimbale sa valise, pas la peine d’en rajouter en jonglant avec son sac à main, optez plutôt pour la pochette de voyage  (pièce d’identité, téléphone, MP3, monnaie, billet de train ou avion …) :

Plus qu’une évidence, elle peut faire office de pochette de couture :

Elle peut aussi servir de pochette de secours contenant médicaments et pansements, tout pour soigner les petits bobos :

La pochette « fumeur » : pour ceux qui roulent leurs cigarettes, elles sera idéale pour regrouper tabac, filtres et feuilles :

D’autres utilisations sont possibles : pochette intime, pour appareil photo, disque dur, ou on peut se la jouer écolière avec la pochette « studieuse », en s’en servant de trousse pour sa rentrée à la fac par exemple.

primacrea-bloggeuse-huka-1024x680

J’avais d’ailleurs opté pour la pochette « appareil photo » lors du Salon de l’Aiguille en Fête cette année [pix : Julie Adore].

::

Suivez-moi sur :

FACEBOOK / TWITTER / HELLOCOTON / PINTEREST

::

8 réflexions sur “Que faire de sa pochette Huka ???

  1. Hello Amélie,
    J’aime bien le petit gâteau glissé dans la pochette de voyage : j’ai toujours aussi une réserve de sucre dans mon sac 😉
    J’ai aussi adopté les rangements en pochettes : comme j’aime les grands sacs (surtout la gamme Pliage de Longchamp où je peux mettre toute ma vie dedans 😉 pour éviter de perdre mes affaires, je « classe » tout dans des pochettes, après il faut juste se souvenir ce qu’il y a dans chacune 😉
    Bises et belle semaine ❤

Laisser un commentaire

