« My love letter to the planet »

slider_slider_820x300_salgado_genesis_03_en_1304161839_id_681485

Aujourd’hui j’avais envie de vous « présenter » le célèbre photographe brésilien Sebastião Salgado, alias le maître du voyage monochrome selon moi ^^

Pour la petite histoire, c’est à 26 ans que ce jeune brésilien, proche de la nature, fait ses premiers pas avec la photographie.  Après avoir appris à manier l’appareil, il se lance peu à peu dans de grands projets tels que La Main de l’homme en 1993, Exodes en 2000 et Genesis (la petite dernière avec 245 photos tout de même) qui fut exposée un peu partout cette année. Ce dernier projet, Genesis est le « résultat d’une expédition épique de huit ans à la redécouverte des montagnes,déserts et océans, animaux et peuples qui ont jusqu’ici échappé à l’empreinte de la société moderne — les terres et la vie d’une planète encore préservée.

Au cours de 30 voyages, à pied, en petit avion, en bateau, en canoë et même en ballon, par une chaleur extrême ou un froid polaire et dans des conditions parfois dangereuses, Salgado a réuni des images qui nous montrent la natureles peuples indigènes et les animaux dans toute leur splendeur. »

Cet opus est divisé en 5 magnifiques chapitres : « Aux confins du Sud », « Sanctuaires naturels », « Afrique », « Terres du Nord », « Amazonie et Pantanal ». Cela me donne des envies de voyages, pas vous ?

Je vous laisse découvrir quelques photos que j’ai sélectionné et que j’aurais bien voulu voir de mes yeux vus en vrai 🙂

 

«Dans GENESIS, mon appareil photo a permis à la nature de me parler. Écouter fut mon privilège.» — Sebastião Salgado

::

Suivez-moi sur :

FACEBOOK / TWITTER / HELLOCOTON / PINTEREST

::

Laisser un commentaire

