Session Musique #4 : Portugal The Man

Comment ça je n’ai pas posté de Session Musique depuis début Août ??? Ouh la vilaine ! ^^

 

Je vous rassure, ce n’est pas parce que je n’ai rien mis en ligne que je n’ai rien écouté ! J’ai même tellement de sons à vous faire écouter que je ne sais plus quoi choisir ha ha 🙂

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un groupe Américain. Plus précisément, de Portland, Oregon : Portugal The Man.

Non, ce n’est pas du tout un nouveau groupe, puisqu’il a déjà 6 albums à son effectif. Mais je ne les ai découvert que récemment. Alors, on y va pour les présentations :

Depuis 2003, le quatuor cultive un pop-rock à tendance psychédélique. En 2011, le groupe signe avec le label Atlantic Records distribué par Warner, et c’est là que leur septième album In the Mountain In the Cloud voit sa notoriété atteindre l’Europe. En 2013, sort l’album Evil Friends produit par Danger Mouse  dont les vidéos ci-dessous sont extraites.

 

Je vous laisse écouter par vous même Portugal The Man qui, selon Emilie Côté de LaPresse.ca est un puissant anti-dépresseur (je ne la contredirai pas !).

L’un des groupes américains les plus fantasques traverse enfin l’Atlantique.

Les Inrocks

Le groupe affectionne ouvertement les refrains au grand pouvoir de ralliement et les fins de chansons qui délirent dans des solos punk-psychédéliques.

Émilie CÔTÉ, LaPresse.Ca

Modern Jesus, ma préférée en ce moment 😉

 

::

Suivez-moi sur :

FACEBOOK / TWITTER / HELLOCOTON / PINTEREST

::

Laisser un commentaire

