Ma poupée Frimousse pour l’UNICEF

Crédit : DR

 

Cet été, grâce à Primacréa, j’ai découvert l’opération des Poupées Frimousse de l’UNICEF.

Le concept est de créer  des poupées qui seront vendues 20 euros, et l’intégralité des fonds seront reversés à l’UNICEF. Cet argent servira à procurer un cycle de vaccination complet à un enfant.

 

Sensible à cette cause, j’ai décidé de participer à l’opération mise en place par Primacréa, qui a fait appel à ses créateurs pour soutenir ce projet.

Je n’avais jamais fabriqué de poupée auparavant, c’est donc motivée que je me suis lancée !

Un patron de poupée et des instructions en ligne étaient téléchargeables.

 

J’ai commencé par sélectionner un tissu pour faire le corps. Une fois découpé, retourné, fourré de ouatine et cousu, je n’avais plus qu’à laisser mon imagination s’exprimer!

Et là, j’ai trouvé : ce sera une danseuse de flamenco !

Pour cela, il lui fallait au minimum, selon moi : une belle et longue chevelure d’ébène, et une robe digne de ce nom 🙂

Je lui ai donc cousu une robe bleue marine à pois blanc avec une épaule dénudée et un frou-frou pour mieux danser.

De la laine noire a permis de créer ses cheveux que j’ai regroupé en une grosse tresse, nouée par un ruban rouge.

Les yeux, cils et bouche ont été cousus directement sur son visage.

 

Les étapes de fabrication en images :

 

 

 

Griffe

::

Suivez-moi sur :

FACEBOOK / TWITTER / HELLOCOTON / PINTEREST

::

Laisser un commentaire

